Comment créer des contenus uniques que ton audience ne peut pas zapper
COMMENT créer des contenus si uniques que ton audience ne peut pas ignorer C’est un fait que tu n’auras pas manqué de constater : la
C’est l’histoire d’une chanson qu’on entend depuis 1978 et qui n’a pas pris une ride (ou presque).
Une chanson sur laquelle tu t’es probablement déjà trémoussé.e. Une chanson qui a fait le tour de la planète, fait danser des millions de gens de générations différentes.
Et celui qui l’a chanté a fait un seul tube.
THE tube. Grâce à ça, le mec est devenu rentier à vie en touchant tous les jours entre 800 et 1500 € parce que sa chanson passe quotidiennement sur les ondes.J’ai nommé : BORN TO BE ALIVE de Patrick Hernandez.
Alors quelle est la recette du succès de Patoche ? Et comment tu peux t’en inspirer pour créer une offre qui déchire ?
Je ne prétends pas détenir la réponse complète des ingrédients du
succès mais certains de ces ingrédients sont incontournables pour créer l’engouement auprès de ta clientèle cible.
Quand tu crées ton offres, j’ai envie de te dire choisis UN sujet immanquable, (presque « intemporel ») une problématique dont tu es sûr.e qu’elle intéresse parce qu’il existe déjà des tas de propositions et solutions sur le marché.(trouver l’amour ? trouver sa voie ? investir ? développer son business ? perdre du poids? )
En vrai, on retombe souvent sur les mêmes préoccupations humaines dans chaque domaine de vie, seuls les moyens et les solutions proposées changent en fonction des époques et du contexte actuel. Est-ce que tu as écouté les paroles de Born to be alive, sérieusement ? ça se résume à couplet :
We were born to be alive
We were born to be alive
Born, born to be alive
(Born to be alive)
You see, you were born
Born, born
(Born to be alive)
….
It’s good to be alive
To be alive
To be alive
It’s good to be alive
Ça ne casse pas 3 pattes à un canard franchement ! Et pourtant, son extrême simplicité n’en demeure pas moins efficace parce que cette chanson va à l’essentiel et touche juste.
En l’occurrence, Born to be alive est très certainement un message universel, qui entrera en résonance avec chacun d’entre nous (à l’exception d’une poignée de zombies qui n’aiment pas la vie).
Facile à écouter et à mémoriser qui plus est. De quoi se faire une place royale dans la tête des gens.Pour ton offre, c’est pareil. Il faut qu’elle soit simple c’est à dire qu’elle réponde à une promesse claire et tangible qui touche directement les personnes à qui tu t’adresses. C’est la base. Une promesse claire, qu’on comprenne tout de suite ce que tu peux nous offrir baby !
Born to be alive est là pour secouer ta pulpe. Son rythme entrainant et sa musicalité festive te nettoient de toute morosité. Elle vient chercher au fond de tes tripes cette joie de vivre.
L’intention de départ est probablement de te faire sentir vivante pour être raccord avec le titre.
C’est pareil pour ton offre : elle doit avoir le pouvoir de contacter la puissance de ton client rien qu’avec la façon dont tu en parles. Capable de réveiller son énergie, qu’il se sente devenir un peu plus vivant.e en se projetant dans ton offre.
Il faut qu’avant même de dire « OUI » à ton offre, il puisse déjà se sentir plus puissant et entrevoir qu’il pourra exprimer son/ses potentiels.
Le marketing de ton offre doit mettre la personne en énergie haute comme si elle venait de recevoir un soin énergétique ou comme s’il venait d’écouter une chanson qui la galvanise. Tu vois ce que je veux dire ?
A cet endroit, c’est essentiel que tu aies cette confiance en ton client. Confiance en ses forces, en ses capacités à prendre ses responsabilités, à faire les changements nécessaires pour se rapprocher de ses souhaits les plus chers car cette confiance se transmet et se ressent à travers tes mots.
Ton défi ?
👉 Entrer en résonance avec le contexte actuel et capter les phénomènes d’usure et les tendances qui arrivent à un point de saturation sur ton marché.
Une autre raison pour laquelle « Born to be alive » a cartonné, c’est parce que le disco est arrivé au bon moment. On peut même supposer qu’il était attendu dans l’inconscient collectif.
Ce mouvement musical est le reflet d’une époque, « celle de l’insouciance face au sida et de la fin des trente glorieuses ». Elle entre en résonance avec l’esprit collectif de l’époque et c’est l’une des raisons de son immense succès.
Le style disco porte en lui l’ADN d’un mouvement d’émancipation qui défait les normes. Bref, il porte une vision forte.
Alors, j’ai envie de te demander:
Quelle vision as-tu envie de défendre à travers ton offre ? Et en quoi cela peut contrebalancer un phénomène de saturation de ton audience par rapport à certaines pratiques sur-utilisées dans ton domaine ?
ex : Dans l’entrepreneuriat en ligne et à l’heure où je te parle, les gens n’aiment plus autant les programmes en ligne en totale autonomie, ils préfèrent du suivi personnalisé, un esprit d’entraide au sein d’une communauté, des rdv réguliers etc.
Au délà de répondre à une problématique précise, propose ton approche unique, une méthode ou un format différenciant qui apportera plus de valeur et aura plus d’impact auprès de tes clients par rapport à ce qu’il se fait déjà dans ton domaine.
Et voilà les ingrédients magiques pour faire de ton offre un véritable succès tel Patoche et son Born to be alive :
1/simplicité (=un sujet immanquable et une promesse claire)
2/puissance personnelle (=fais les se sentir capable d’atteindre ce
qu’ils veulent)
3/disruption/innovation (=ton approche différenciante et fraîche pour répondre de façon innovante et ajustée aux besoins de ton client idéal )
A mon sens, créer une offre hautement désirable par ta clientèle cible suppose d’incarner ta singularité aka ta zone de génie et ta créativité. C’est pourquoi, dans mes accompagnements, je mets un soin particulier à mettre en lumière ta zone de génie et ton approche spécifique pour que tu aies autant de confiance que de plaisir à vendre cette offre qui te ressemble.
Je te laisse en musique avec ce tube interplanétaire, qui devrait réveiller ton énergie. 🔥
COMMENT créer des contenus si uniques que ton audience ne peut pas ignorer C’est un fait que tu n’auras pas manqué de constater : la
Les 3 clefs de Patrick Hernandez pour créer ton offre à succès C’est l’histoire d’une chanson qu’on entend depuis 1978 et qui n’a pas pris
Tu viens de lancer ton activité et tu ne sais pas quelle stratégie adopter, quoi mettre en œuvre ni comment procéder pour cartonner ?
C’est l’histoire d’un mec qui, à priori, n’avait pas grand-chose pour lui musicalement parlant.
Bref, sur le papier, on pourrait facilement croire qu’ il ne pourrait jamais percer dans la chanson…