La leçon personal branding de Philippe Katerine

Aujourd’hui, je vais laisser la place à notre cher Philippe Katerine qui a résolument beaucoup à nous apprendre en termes d’affirmation de soi.

(Si tu habites dans une grotte et que tu ne sais pas qui est cette étrange personne, je t’invite sérieusement à aller écouter cette chanson et tu comprendras).

C’est l’histoire d’un mec qui, à priori, n’avait pas grand-chose pour lui musicalement parlant : sa voix ne va pas te transcender, ses paroles sont à la mord-moi le nœud. Qui plus est, il n’est pas sexy pour un sou.

Bref, sur le papier, on pourrait facilement croire qu’il n’ a pas grand-chose pour lui et qu’ il ne pourrait jamais percer dans la chanson.

Et pourtant, cet homme a rencontré le succès ! (il a même remporté le trophée du meilleur artiste masculin de l’année en 2020). Il a son public, ses fans et certaines de ses chansons ont cartonné comme « Louxor J’adore ».

Qui l’eut cru ?

Eh bien moi. Parce que le style de Philippe est juste INIMITABLE & incroyable. Il est en dehors de toute catégorie. Il a un univers bien à lui. Il ne fait rien de ce qu’on pourrait attendre de lui dans l’univers de la musique.

On ne l’aime pas parce qu’il a une voix magnifique, un physique de rêve et des textes d’une grande poésie.

On l’aime parce qu’il  sait jouer comme personne la carte de la ringardise. Ses textes sont loufoques. Son univers est délirant. Sa musique met de la bonne humeur. C’est du pur génie!

Si aujourd’hui je te parler de notre cher Philippe, c’est parce qu’il n’y a pas meilleur exemple pour illustrer que tu peux réussir dans ton domaine en étant TOI à 1000%. En osant ta folie, en jouant avec tes imperfections, en étant à contre-courant !

Je vais te dire : on s’invente tout un tas de règles et de contraintes à respecter sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour réussir. Toutes ces contraintes que tu te mets pour être validé.e, pour répondre aux attentes, pour plaire à un algorithme…

Alors que, voici la vérité :

C’est en allant plus loin dans l’expression de ton caractère unique, en assumant ta différence, en ayant un positionnement clair et distinctif que tu peux prendre ta place, trouver ton audience, attirer tes fameux clients idéaux.

C’est à ce niveau-là d’expression de soi que les personnes vont être attirées par ton travail et investir dans tes services.

Et maintenant, est-ce que tu aimerais faire une pierre deux coups ?

Prendre beaucoup plus de plaisir dans ta communication en étant toi et attirer de façon fluide tes futurs clients ?

Des personnes qui apprécient ton univers, ta personnalité, ce petit « je ne sais quoi » qui ne ressemble en rien à la concurrence.

C’est possible en intégrant ce qui fait ta singularité et en choisissant consciemment de l’incarner à tous les niveaux de ton business : ta communication, tes offres, ton expériences client.

Entre être « trop ou pas assez », et si tu choisissais d’y aller à fond ? Et si tu choisissais d’incarner ton unicité dans ton business pour créer une marque qui envoie du bois et qui attire les bons prospects pour toi ?

C’est mon invitation pour toi : faire de ton business, un art d’expression de soi.
Et si tu souhaites être accompagné.e dans la mise en oeuvre de cet alignement, tu sais où me trouver.

Plus d'articles